L’espagnol est une très belle langue, surtout pour parler d’amour. Elle est parlée dans plusieurs pays du monde, ce qui signifie qu’il peut s’avérer être très utile pour l’apprendre. Vous souhaitez améliorer votre niveau dans cette langue, mais sans avoir à dépenser le moindre centime ? Alors la solution est de passer par les sites web gratuits d’apprentissage de l’espagnol.
Les meilleurs sites web pour apprendre l’espagnol gratuitement
Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour apprendre de nouvelles langues. Cependant, dans une société où l’on court en permanence contre la montre, l’idéal serait d’opter pour les méthodes les plus pratiques. Voilà pourquoi nous vous conseillons de choisir les sites web.
Ce sont des plateformes qui vous permettent d’apprendre une nouvelle langue en ligne, tout en profitant du confort de votre appartement. Non seulement vous n’aurez pas à vous déplacer, mais en plus, en optant pour les sites gratuits, vous n’aurez rien à dépenser.
Nous vous proposons d’en découvrir dans la suite, quelques-uns de ces sites. Ils font partie des meilleures plateformes pour débuter ou se perfectionner en espagnol. Grâce à eux, vous pourrez choisir où et quand suivre les cours pour apprendre cette nouvelle langue.
Curso de Espanol
Il s’agit d’un site d’apprentissage très complet, qui a beaucoup à vous offrir. Il se compose de plus de 500 pages à consulter, qui portent sur des sujets comme :
- Les pronoms en espagnol
- La grammaire en espagnol
- Les articles en espagnol
- Les verbes en espagnol
- Les pluriels en espagnol, etc.
Clairement, il s’agit là d’un véritable support pour apprendre gratuitement l’espagnol en ligne. Pour les adeptes de plateformes modernes et fonctionnelles, ce site peut sembler un peu dépassé ou démodé. N’empêche que si votre principal objectif est d’apprendre, il vous sera d’une grande utilité. Vous pourrez profiter des fonctionnalités comme :
- Des vidéos de chat en live
- Des exercices
- Un forum de discussion, etc.
Il faut noter cependant qu’il convient beaucoup plus aux autodidactes, ainsi qu’aux personnes ayant déjà une base en espagnol. En effet, les débutants auront du mal à s’en sortir, à moins d’associer le site à d’autres méthodes d’apprentissage. Quoi qu’il en soit, parmi ses atouts on peut citer :
- Des musiques en espagnols avec les paroles traduites en français
- Des musiques, des poèmes et même des histoires en espagnol, avec leur traduction
- La possibilité de faire une visite virtuelle de différentes villes hispanophones avec une description en espagnol, etc.
Il faudra aussi composer avec les points faibles du site que sont :
- La mauvaise qualité du son par moment
- L’absence de tuteur
- Le design vieillot des contenus.
Todo Claro
Ce site est un outil très pratique pour qui veut apprendre l’espagnol gratuitement. En effet, il met à votre disposition, des ressources et des contenus qui vous aident à mettre en pratique ce que vous avez appris. Ainsi, pendant que vous apprendrez de nouvelles notions, vous pourrez aussi tester votre niveau grâce à de petites évaluations. Vous aurez par exemple des textes à trous à remplir, ainsi que plusieurs autres outils intéressants tels que le conjugueur de verbe.
Toutefois, il faut avouer qu’à l’image du site précédent, celui-ci peut aussi sembler un peu dépassé. Il représente malgré tout un outil gratuit très utile pour apprendre l’espagnol. Vous pourrez choisir votre niveau dans la langue et accéder aux exercices qui y correspondent pour vous améliorer. Le site offre plusieurs points forts tels que :
- Son conjugueur de verbe
- Ses différents niveaux de langue
- La possibilité de pratiquer le vocabulaire, etc.
Pour ce qui concerne ses points faibles on retrouve :
- L’absence d’explication pour les exercices
- Le design démodé
- L’absence de mise à jour.
Busuu
Ce site web est conçu pour tous les publics. Il dispose d’une version gratuite, et aussi de quelques options supplémentaires payantes pour ceux qui voudraient en profiter. Pour vous permettre d’avoir une idée globale de ce qu’il propose, il vous offre une semaine gratuite, avec l’accès à tout son contenu, même les fonctionnalités payantes.
Vous pourrez ensuite continuer en mode gratuit, ou souscrire à l’offre payante. Le plus important est de savoir que quel que soit votre choix, vous trouverez des programmes intéressants pour apprendre l’espagnol. Les points forts du site sont :
- Sa grande facilité d’utilisation
- La possibilité de faire la conversation en espagnol à l’écrit
- La possibilité d’entrer en contact avec d’autres apprenants, etc.
Concernant ses points faibles on retrouve :
- Un design dépassé
- Une mauvaise qualité du son
- L’absence de tuteur.
Les autres astuces pour apprendre l’espagnol gratuitement
En dehors des sites web, il existe plusieurs autres méthodes également gratuites, qui peuvent vous aider à apprendre l’espagnol. Vous pouvez donc les associer à l’utilisation de votre site, pour accélérer le processus d’apprentissage. Vous aurez le choix entre :
- Le recours à un partenaire de langue natif d’Espagne ou maîtrisant la langue à la perfection
- L’utilisation d’une application mobile gratuite
- Les séries, les télénovelas et tout autre programme en espagnol
- L’utilisation de podcast
- Les stations de radio en espagnol
- Les livres et magazines en espagnol
- Un séjour en Espagne ou dans un pays hispanophone, etc.
Pour résumer, il existe plusieurs sites web avec des programmes très complets qui vous aident à apprendre l’espagnol gratuitement. Vous n’avez qu’à choisir l’un de ceux proposés plus haut, et l’associer à quelques astuces supplémentaires pour devenir un expert dans l’art de s’exprimer en espagnol.